Bienvenue sur le thread officiel de soumission pour notre prochaine session de mixage communautaire avec Nk.F.
Comment participer :
Merci de publier votre morceau dans ce fil. Nous vous invitons également à partager des éléments de détails à propos de votre processus créatif dans la description.
Formats acceptés : YouTube, Samply, Spotify, SoundCloud, etc.
Les liens de téléchargement direct (type WeTransfer) ne sont pas autorisés.
Le multipiste gagnant sera mis à disposition de l’ensemble des membres en téléchargement. Consultez la section « Règles & Consentement » pour plus d’informations.
Date limite :
La date limite de soumission est fixée au lundi 30 mars 2026. Le gagnant sera contacté par email le mardi 31 mars afin de nous communiquer la session complète. Le mixage en direct aura lieu le jeudi 2 avril.
Règles & consentement :
Tous les artistes et intervenants impliqués doivent donner leur consentement pour que leur travail soit utilisé dans une vidéo officielle. L’ensemble des ayants droit doit également autoriser le partage du multipistes avec la communauté MWTM, dans un cadre non commercial et à des fins pédagogiques uniquement.
Critères de sélection :
La perfection n’est pas un critère requis. Les imperfections techniques font partie du processus d’apprentissage et seront considérées comme des opportunités de progression. Le vote de la communauté sera également pris en compte dans la sélection, nous vous encourageons donc à aimer ou commenter vos soumissions préférées.
Les candidatures sont désormais ouvertes. Nous avons hâte de découvrir vos morceaux.
Hello les amis voici un morceau que j’ai totalement auto produit dans ma petite chambre de bonne à Paris. Y’a pas mal de track donc je pense que ça peut être interessant de voir comment en faire un tout homogène. J’espère que ça vous plaira !
Voici le pitch : « J’ai menti, promis » est un titre French-pop / dance-pop qui renverse les codes des chansons de rupture.
On parle souvent du cœur brisé… mais rarement de celui qui les brise. Ce morceau raconte la soirée vue par celui qui vient briser des cœurs sans s’excuser. Désinvolte, rythmé et un brin provoc’, le morceau mêle ironie et légèreté sur une prod entraînante.
À l’origine, j’avais écrit cette chanson pour la proposer à Angèle — finalement, j’ai décidé de la chanter moi-même.
Et si, pour une fois, on écoutait l’histoire du mauvais rôle ?
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=P0aG-mKaoMo
Bonjour,
Je souhaite soumettre mon morceau « Into You » :
https://www.youtube.com/watch?v=TYcZNIYSeAU
C’est une chanson synth-pop nocturne que j’ai composée et produite.
Elle raconte une romance naissante en discothèque. L’univers mêle une esthétique darkwave avec une voix féminine douce et puissante.
Processus créatif :
Le morceau est né d’une démo instrumentale électro produite en 2020 sur Ableton, en utilisant notamment le VST Korg Triton.
En 2025, j’ai décidé de le transformer en chanson en collaborant avec une ghost singer, qui a écrit et interprété les paroles.
Pour apporter plus d’émotion et de réalisme, un violoniste a rejoué les parties initialement programmées.
J’ai ensuite retravaillé et affiné la production avec la collection Arturia V pour enrichir les textures synthétiques.
Merci pour l’écoute,
Victor
Bonjour,
Je souhaite summetre ce morceau “Al despertar” que j’ai produit pour un artiste indépendant. Le style est Ballad Pop avec un peu de rock style.
Bonne journée
Javier Marin
Salut à tous !
Voici un morceau enregistré en home studio, ça peut donc être je pense, super intéressant de voir ce que NKF pourrait faire avec ! Un son pop/électro à l’ambiance sombre/mélancolique.
(Personnellement je suis fan du travail de NKF depuis que je suis ado, ce serait incroyable de le voir mixer un de mes titre !)
Voilà, merci par avance pour ceux qui écouteront
https://soundcloud.com/kaizh-/viens-danser/
Bonne journée à tous
Salut Nk.F !
Voici mon morceau intitulé “NOUS DiEUX” :
Stream _maquetteSTUD'_NOUS DiEUX_.wav by Zÿ7 | Listen online for free on SoundCloud
“NOUS DiEUX” : Jeu de mots qui résume le morceau et le souvenir d’une histoire d’amour passée.
Avec Deux âmes qui ensemble se sentaient comme des Dieux, mais après avoir pris conscience du mensonge de leur promesse d’éternité… et ce malgré leur Amour, ont dû se séparer d’une manière encore Divinement guidée.
Pour le mix, libre à ta créativité, mais je voyais bien à certains moments de la saturation assez prononcée mais qui rend “brut”, notamment à la fin du premier refrain.
Peut-être dans le second couplet, un ou des ponts saturés/réverbérés, vaporeux en Toile de fond (un peu comme ça peu se faire en indie/rock). Et aussi avec l’Espace laissé, libre à des effets de mixage éventuellement.
Aussi au refrain je voyais bien un jeu ping-pong et de question réponse, avec les rimes et la guitare.
Enfin voilà l’idée, mais je sais que je peux faire confiance à ta sensibilité artistique et créative.
En tout cas merci pour la super masterclass,
Bonne continuation à vous tous.
Hello Nk.F! Je tente ma chance avec l’un de mes derniers sons, Yugen.
J’ai construit le morceau avec une approche reggae mêlant grosses basses roots et touches plus modernes (notamment des guitares planantes). J’ai écrit les paroles et la topline en cherchant à garder un flow naturel, proche de l’esprit reggae, tout en apportant une petite touche cloud dans l’ambiance.
Je serais très curieux de voir comment vous mixeriez ce titre.
Merci pour l’écoute Nk.F
!
YouTube :
Hello tout le monde, voici un morceau que j’ai récemment produit pour le chanteur SHAGA avec qui je travaille depuis 2 ans maintenant.
Le morceau s’appel “Dopamine”, vibe très electro rock on est dans un délire assez années 2000.
On aimerait beaucoup avoir la chance de voir ce que Nk.F pourrait faire dessus il y’a moyen de bien s’amuser, il y’a pas mal de pistes et peut être des choix à faire sur certaines pistes à garder ou non.
Voici le lien : Stream DOPAMINE V7 by Noé Berne | Listen online for free on SoundCloud
Merci pour l’écoute et les retours !
Noé
Salut Nk.F,
Tout d’abord merci pour la proposition! C’est vraiment une super initiative. Mes potes et moi on est très fans de ton travail, alors voici une track sur laquelle on travaille depuis plusieurs mois avec mon groupe:
Le morceau s’appelle Badman, avec les voix de Clinton Sly sur les chorus et les lifts, ainsi qu’une excellente performance de Killa-P sur le premier drop.
Le morceau est assez court et très énergique. Le style bass-music est mélangé à des influences ragga et breakbeat. On a passé beaucoup de temps sur les drums, sur les basses et sur les edits de voix. Le morceau est assez complexe et comprend pas mal de pistes, on a du prendre des choix créatifs au mix car il y a beaucoup d’informations dans le low-end et dans les mids. On serait curieux de voir si ce genre de morceau pourrait t’intéresser.
Bonne écoute!
Tony de Turbine
Bonjour à vous,
Je vous partage une maquette que j’ai réalisée l’année dernière, enregistrée dans mon studio.
J’apprécie particulièrement l’ambiance du morceau, et comme il était resté de côté jusqu’à maintenant, je me suis dit que c’était peut-être le bon moment pour lui donner vie.
Bonne écoute,
LRY
https://on.soundcloud.com/EySQDSY48isXxQimX3
Bonjour ,
https://www.youtube.com/watch?v=chfOkeSmDU0
Je vous partage un morceau enregistré en condition Home Studio, depuis ma chambre avec un micro Neumann TLM 102. A l’époque c’est le premier morceau qui me parle au niveau des intentions mélodiques, aussi bien au niveau de la voix que de la production.
Mon ami est venu avec sa prod, et je pense que 30min après les voix étaient déjà posées, c’était fluide, instinctif !
Aujourdhui en réécoutant le morceau, j’ai l’impression qu’on aurait pu aller beaucoup plus loin dans le mix, qu’on aurait même pu remplacer certains éléments comme la 808 par exemple. J’ai toujours la vision de quelque chose qui voyage davantage et un équilibre des éléments mieux gérés. C’est pour ça que c’est un plaisir de soumettre ce morceau ici !
Bonne écoute,
Nova
Salut,
Nous c’est MY, un duo de chanteurs de 19 ans et meilleurs amis, et nous faisons de la musique ensemble depuis maintenant deux ans.
Je suis actuellement en deuxième année de formation pour devenir ingénieur du son, ce qui me permet de réaliser les mix du groupe. Je fais également les prods de tout nos sons
Le morceau que nous proposons s’intitule « Parti ».
Voici le lien privé YouTube du titre :
On serait trop content que notre morceau soit sélectionné pour la masterclass et mixé par le goat du mix en france finalement !
Merci pour votre écoute,
MY